La campagne de vaccination contre le choléra a été lancé ce mercredi 27 juillet à Mbuji Mayi dans la province du Kasaï Oriental. C’est le ministre provincial en charge de la santé qui a présidée cette cérémonie pour les zones de santé de Lukalenge et Bonzola.
Après avoir remercié les médecins sans frontières pour leur accompagnement au cours de cette campagne , Maurice Mbaya s’est dit disposé à collaborer avec la division provinciale de santé.
« Je suis disposé à collaborer avec la division provinciale de santé ainsi que les partenaires afin de s’assurer que les personnes ciblées sont toutes vaccinées au Kasaï Oriental, car l’importance de la vaccination est celle protéger l’individu contre l’épidémie de choléra « , a- t-il indiqué.
Mbaya Maurice a par ailleurs appelé la population du Kasaï Oriental à observer les mesures Visuelles notamment les lavages des mains, la construction des latrines et le respect d’hygiène alimentaire.
Pour mémoire , le choléra est une maladie diarrhéique causée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par la bactérie vibrio choléra. Cette maladie peut conduire à la mort si le malade n’est pas rapidement prise en charge.