Les jeunes du parti Congo Positif étaient en marche de santé ce samedi 30 juillet 2022 dans les rues de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, sur l’initiative de leur Président national, Dieudonné Nkishi Kazadi .
Dieudonné Nkishi a, à l’issue de la marche, indiqué qu’il aura besoin de 250 jeunes chaque samedi pour cet exercice physique.
Le Président interfederal de la ligue des jeunes de Congo Positif/Kasaï Central, mobilise ses pairs à vendre l’image de leur parti à travers cette marche de santé décrétée par leur visionnaire. Laurent Luboya Wa Babuembe , entends par cette manifestation, la visibilité des activités de Congo Positif et la sensibilisation des autres jeunes à adhérer à ce parti.
« Nous sommes un parti politique école, nous devons toujours innover par ce mouvement. Nous ne sommes pas là seulement pour le bureau mais aussi pour l’encadrement et la formation des jeunes. Dès aujourd’hui, nous allons prendre cette initiative du Président national. Partout sur la ville que ce soit dans les cinq territoires« , a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « Nous devons repousser certaines maladies, être fort physiquement parceque les évènements qui nous attendent, exigent de nous une santé mentale et physique efficace. J’invite tous les jeunes à se tenir prêt autour de notre Président pour marcher chaque samedi pour éduquer et sensibiliser les masses. Notre travail c’est de pousser les autres jeunes à adhérer à notre parti anti chômage« , a-t-il conclu.
Pour cette première marche de santé, les jeunes du Congo Positif sont partis de leurs domiciles jusqu’à la commune agro-pastorale de Nganza avant de chuter à la résidence privée de leur Président national. La prochaine activité est prévue le samedi prochain à partir de 5 heures 30′ au siège de ce parti politique à Kananga est sur l’avenue Lulua à la hauteur de l’hygiène publique (OMS).