Le Ministre d’État en charge de l’agriculture pêche, élevage et développement rural séjourne à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental depuis la soirée de ce dimanche 31 juillet.
Après avoir présenté ses civilités à Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, le ministre de tutelle s’est adressé sur la grande place de la poste aix militants du MCR, son parti et ceux du Congo Espoir, parti cher au ministre national de la recherche scientifique, José Mpanda Kabangu.
Sur place, François Rubota, a réaffirmé son soutien total au président de la République Félix Tshisekedi et demandé à la population de lui accorder un second mandat.
« Le président de la République est au premier mandat, l’année prochaine, nous devons obligatoirement faire en sorte qu’il ait le deuxième mandat« , a-t-il déclaré.
Il par ailleurs demandé au peuple Kasaï d’éviter toute sorte de distraction.
« Vous ne devez pas être distrait, ce n’est pas chaque jour qu’un espace a un président de la République. Aujourd’hui, l’espace Kasaï a le président Félix Tshisekedi, ne soyez pas pas donc distrait. Nous devons faire en sorte que nous gagnons le deuxième mandat et notre espoir est que nous ayons 100% dans cet espace du Kasaï« , a-t-il conclu.
Rubota Masumbuko, est au Kasaï Oriental dans le cadre du renforcement des infrastructures socioéconomiques de base, dans le cadre du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Economiques (PRISE).