A travers un communiqué rendu public ce samedi 30 juillet, les membres et cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbuji Mayi, exigent la « démission » de Jean Paul Mbwebwe, président fédéral du parti présidentiel.
Dans ce document dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET, les signataires disent avoir constaté que « la fédération tourne en rond dans presque tous les domaines depuis que Jean Paul est à la tête du parti«
Ils retiennent plusieurs griefs à charge de Mbwebwe Kapo. Il s’agit de la megestion, le non respect de statut et le règlement d’ordre intérieur, la gestion cavalière des structures du parti, la deconsidération de différents cadres du parti à tous les niveaux, le népotisme, le clientélisme, le tribalisme.
Selon eux , Jean Paul Mbwebwe « n’a pas été le meilleur des candidats en cours pour ce poste » au sein de la fédération de Mbuji-Mayi.
» Vos mentors hiérarchique de l’UDPS ont diaboliquement dans leurs laboratoires , concocté des stratégies infernales pour vous imposer comme président fédéral, car non seulement vous n’êtes ni le seul candidat , mais aussi vous n’étiez pas le meilleur de tous. Il y avait meilleur plus que vous, évinces psychologiquement à votre profil, par trafic d’influence ébonté que vous seriez le président fédéral imposer, selon la volonté de plus grand déçu de votre médiocre et triste gestion de la fédération« , précise la lettre.
Au regard de ceux-ci , les membres et cadres de l’UDPS Tshisekedi invite le président à faire preuve de sa « sagesse soit de démissionner«