Le président National de Congo Positif, Dieudonné Nkishi Kazadi est arrivé au village Muyeshi dans le groupement de Bakwa Tshibakula, incorporé de la ville de Kananga, pour consolider la base de son parti antichomage dans cette partie.
L’initiateur du parti est venu apporter un message émanant des ambitions du directoire national de son parti qui sont celui de conquérir la majorité des sièges aux prochaines échéances électorales et de s’unir comme un seul homme pour combattre l’ennemi du Président de la République.
« Je suis venu avec un message de notre vision en créant ce parti, le seul d’ailleurs d’un de vos enfants. Nous ne tolérons pas cette misère indescriptible qui sévit dans la région. Nous avions mis en place ce parti pour le changement. Soyez vigilant car l’ennemi du pays n’est pas seulement au Rwanda mais il est aussi parmi nous. Voilà pourquoi tout enfant du Kasaï doit protéger ce pouvoir, nous avons beaucoup souffert pour l’avoir et nous devons faire le suivi de ce qu’il avait promis récemment lors de son passage dans l’espace Grand-Kasaï.», a t-il lancé.
Nkishi Kazadi a invité la population à soutenir et prier pour le chef de l’État qui tient à développer le pays et particulièrement le grand Kasaï grâce notamment aux différents chantiers ouverts ça et là.
» Nous savons tous dans quel contexte notre frère à accéder au pouvoir, il a été beaucoup combattu durant ses deux premières années et aussi il y a eu la crise sanitaire due à la covid19. Mais les premiers à s’opposer à SE Félix Tshisekedi, ces sont ses frères du Kasaï, c’est une mauvaise culture. Ils sont nombreux, ne suivez pas ces opposants opportunistes, ils n’ont pris cette que pour leurs intérêts . Nous Congo positif, c’est la nouvelle énergie pour un Congo nouveau positif. Aujourd’hui vous qui êtes ici , vous avez constaté que Kananga est devenu un chantier, le Kasaï Central est encore vierge, la province est inexploitéé« , a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « En venant de Tubuluku jusqu’à Muyeshi, j’ai vu des écoles en chôme, pas des centres de santé adéquats. Heureusement, vous aviez divorcé avec vos mandataires . Nous ne sommes pas capables de résoudre tous vos problèmes actuellement. Donnez-nous le pouvoir, allons être vos interlocuteurs valables auprès des gouvernants. Je vais encore vous demander de prier régulièrement pour le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, que Dieu le garde pour qu’il brigue un deuxième mandat pour le décollage du pays « , a-t-il conclu.
Outre les cadres et dirigeants de Congo Positif conduit par le trésorier fédéral Alexis Katende, tous les notables et chefs coutumiers du groupement de Bakuatshibakula étaient présents lors de ce meeting du directeur provincial de Caisse nationale de la sécurité sociale CNSS/ Kasaï Central.