Le coordonnateur provincial du Front patriotique 2023, Job Kuyindama, condamne les comportements qu’il qualifie de barbare et criminel des éléments de Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) lors des manifestations de Goma et Kasindi.
Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 03 juillet 2022 à Kananga, il a exprimé sa compassion et sa solidarité en faveur des congolais décédés, lors des manifestations à l’Est du pays, dans les villes de Goma, Butembo et Uvira. Job Kuyindama appelle la MONUSCO à réparer les « crimes et les massacres » de Kasindi.
« Le FP2023 condamne avec la dernière énergie le comportement barbare et criminel manifestement affiché à Masindi par les éléments de la MONUSCO (…) Les invitons à la réparation immédiate des crimes et massacres commis à Kasindi, au cas contraire demandons à plier bagage et demandons au gouvernement congolais d’accepter le souhait des congolais sur le départ de la mission onusienne dans notre pays« , a-t-il dit.
Pour Job Kuyindama, la justice doit impérativement être faite pour toutes les victimes tombées au cours de ces manifestations.
» Demandons au gouvernement d’assumer sa mission régalienne et la toute première de l’histoire et des biens et c’est danger », a-t-il indiqué.
Le bilan définitif des manifestations anti-MONUSCO est de trente six (36) morts dont 4 casques bleus.