Dans le cadre de la suspension de passage des véhicules et des personnes sur la rivière Lomami qui sépare la province du Haut – Lomami à celle de Lomami vers le territoire de kabinda, le gouverneur de la province de Lomami a échangé ce jeudi 04 août avec le directeur provincial de l’office des routes.
Benjamin Njima a apporté au gouverneur les raisons de la suspension du trafic sur le bac Mani dont la gestion a été confiée à la Direction Générale des Recettes de Lomami ( DGRLO).
Abordant la question du bac Makole sur la RN 2, tronçon Kabinda, Lubao Maniema, le DP de l’Office des Routes a informé au gouverneur d’une panne survenue aux deuxième moteur qui fait fonctionner cet ouvrage
« Si le bac est en mouvement, il présente un danger permanent pour les passagers . En cas d’une panne au moteur restant , le bac va chavrier et créer peut être mort d’hommes« , a- t-il fait savoir.
A cette effet, Njima Benjamin a indiqué que l’implication de l’autorité provinciale dans cette affaire pourrait apporter une solution à cette situation qui est à la base de hausse des produits de premier nécessité.
Dans sa réplique, Nathan Ilunga a promis de toquer partout pour que des solutions idoines soient trouvées.