La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mardi au tirage au sort des 1er et 2e tours des éliminatoires pour la prochaine édition de la Ligue des Champions africaine.
Plusieurs habitués de l’épreuve phare des clubs africains effectueront leur entrée en lice dès ce stade de la 58e édition de la LdC. Ainsi les Congolais de Vita Club ainsi que les Maliens du Djoliba AC se mesureront respectivement aux Botswanais de Gaborone United et aux équatoguinéens du Deportivo Mongomo.
Parmi les autres équipes rompues aux joutes africaines, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas défieront leurs grands rivaux camerounais de Coton Sport dans le choc au sommet de la phase préliminaire. De leur côté, les Sénégalais de Casa Sports affronteront la redoutable formation algérienne JS Kabylie, vice-championne d’Algérie.
Il convient de rappeler qu’à l’issue de ce tour, les qualifiés affronteront pour certains les équipes exemptées au titre de leurs performances des éditions précédentes à savoir: le TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), le Wydad Casablanca (Maroc), le Raja Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et enfin l’Espérance de Tunis (Tunisie).
Les six clubs exemptés du 1er tour:
1) TP Mazembe (RDC)
2) Al Ahly (Egypte)
3) Wydad Casablanca (Maroc)
4) Raja Casablanca (Maroc)
5) Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
6) Espérance Tunis (Tunisie).
La phase aller du premier tour est prévue du 9 au 11 septembre et la phase retour entre le 16 et le 18 septembre. Ensuite, le deuxième tour préliminaire se tiendra du 7 au 9 octobre (aller) et du 14 au 16 octobre (retour).