Réunie ce mercredi 10 août 2022 en session extraordinaire, l’Alliance pour le Changement (A.Ch), parti cher à Jean-Marc Kabund-A-Kabund a, dans une déclaration politique, dénoncé ce qu’elle qualifie de « dérive dictatoriale du régime de monsieur Félix Tshisekedi ».
Selon elle, la dérive dictatoriale de Tshisekedi se caractérise notamment par:
» l’instrumentation de la justice; l’instrumentalisation des services publics de l’État; l’instrumentation de l’Assemblée Nationale contre son président Jean-Marc Kabund-A-Kabund« .
Par la même occasion « l’Alliance pour le Changement exige la libération immédiate et sans condition de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, placé arbitrairement et en violation des lois de la République sous mandat d’arrêt provisoire« , peut-on lire de ladite déclaration.
Les membres de ce parti politique ont réitérés leur soutien à leur président Jean Marc Kabund détenu à la prison de Makala.
« l’Alliance pour le Changement réserve une réaction proportionnelle et rassure à son président son soutien indéfectible, sa loyauté ainsi que sa détermination dans le combat pour l’avènement d’un véritable État de droit et d’un changement en RDC« ,
Pour rappel, Jean-Marc Kabund-A-Kabund a passé sa première nuit dans la prison de Makala, à Kinshasa après être entendu à la cour de cassation ce mardi 9 août 2022.