Une matinée politique a été organisée ce samedi 13 août par l’Alliance de Démocrates pour le Progrès (ADP) dans la salle de spectacles du Club Miba
sous le thème : « ADP, où sommes-nous à l’heure actuelle de la politique ». L’objectif était d’annoncer la position officielle du parti face aux enjeux politiques de l’ère.
Devant une foule immense, et quelques cadres de ce parti, le président inter fédéral, John Mbombo a lancé un message à la population. Il a invité cette dernière à « accorder un second mandat au président de la République afin qu’il puisse vider ce qu’il a dans son agenda« .
»Le message qu’on m’a donné par notre Président Christophe Lutundula, pour vous transmettre est celui réaffirmer que nous sommes du côté de Félix Tshisekedi, l’objectif que nous avons au Kasaï oriental est de lui donner à 100% en 2023. Lui étant notre pensée afin qu’il vide ce qu’il a comme agenda », a lancé le conseiller politique et en charge des questions de sécurité du Vice premier ministre et ministre des affaires étrangères.
Il a annoncé vouloir rencontrer le gouverneur de province, pour lui annoncer la tenue au mois d’octobre, du forum de MAKUTANO .
»La meilleure façon de faire avancer la province du Kasaï oriental est que chacun d’entre nous mette sa pierre à l’édifice. C’est dans cette optique que j’ai parlé avec Nicole Sulu, la présidente de MAKUTANO qui est une grande association des pays pour le développement afin que la prochaine Assemblée soit organisée à Mbujimayi. Je suis venu avec elle, nous allons voir le gouverneur ce lundi pour lui montrer ce qu’on a prévu pour organiser MAKUTANO ici à Mbujimayi au mois d’octobre et cette fois ci on parlera de l’agriculture contre la crise alimentaire. 30 investisseurs resterons ici à Mbujimayi » a t-il ajouté.
Par ailleurs, il sied de noter que cette matinée était une occasion pour installer officiellement le comité provincial de la Jeunesse Démocrate pour le Progrès (JDP) pour la province du Kasaï oriental.
Ainsi donc, Daniel Kitenge est nommé président, Josué Mbuyi prend la vice présidence.