L’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) a procédé ce vendredi à la clôture et à la cérémonie de remise des sacres aux gagnantes de la 6èm édition du Prix « Jeune Femme Journaliste » (PJFJ). Concours des meilleurs reportages sur le genre réalisés par les jeunes femmes journalistes.
À ce concours, plusieurs critères de sélection étaient à la base de l’évaluation, notamment le format de la production, l’originalité du sujet pour le public, l’innovation, la sensibilité à dimension genre, le titre clair et adapté, la qualité technique artistique, la propension à changer la mentalité qui freine sa société, ainsi que le respect de l’équilibre des Sources.
Ainsi donc, Tanga Mubuadi de la CML 13 TV a remporté le prix de la catégorie télévision.
Joëlle Safina Bufole de la radio Uwezo FM du Sud – kivu a gagné le prix du meilleur du reportage de la radio.
Samba Lynn du média News a été primée dans la catégorie média en ligne .
En ce qui concerne la presse écrite, à la place d’attribuer le Prix, le jury a opté l’option d’écarter cette catégorie car, il a estimé que « le niveau des postulants n’était pas élevé« .
Pour mémoire , l’UCOFEM avait lancé cette 6ème édition le vendredi 22 juillet dernier à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la presse en République Démocratique du Congo (RDC).