Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental annonce la mise en place prochaine d’une commission spéciale pour préparer la tenue du forum Makutano. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi l’a fait savoir au cours du conseil des ministres provinciaux qui a eu lieu ce jeudi 25 août dans la salle de réunion du gouvernorat de province.
Selon le compte rendu lu par le commissaire général en charge de la communication, cette commission sera composée par les membres de l’exécutif provincial et de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).
« (…) Le gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi dans sa communication, a fait savoir au participant les faits ci après, la commission spéciale sera mise en place pour préparer la tenue de ce grand forum ça sera entre le gouvernement provincial et la Fédération des Entreprises du Congo, en collaboration avec la coordination du réseau des entrepreneurs Makutano« , a indiqué Sylvie Mbuyi Ilunga.
Par la même occasion, l’autorité provinciale a annoncé l’ouverture de la direction provinciale du guichet unique.
« La direction générale du Guichet unique est déjà opérationnel au gouvernorat de province, le gouverneur de province demande à la population et aux entrepreneurs dont les entreprises n’ont pas de documents officiels de venir s’enregistrer« , a-t-elle conclu.
Il sied de rappeler que la 8èmè édition du forum annuel de MAKUTANO se tiendra à Kinshasa, capitale congolaise, et à Mbujimayi, dans la province du Kasaï-oriental. Cette édition « Infiniment Territoires » ira du 25 au 26 octobre 2022.