Le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a procédé ce mercredi 7 septembre à Kinshasa, à l’ouverture des travaux de la Mission économique de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).
Dans son intervention, le patron de la diplomatie Congolaise a indiqué « qu’il est temps de relayer la volonté déjà exprimée par nos Chefs d’État, également pour agir sur le terrain avec nos populations qui, aujourd’hui, sont très impatientes ».
Au cours de ces travaux, il est prévu la présentation du cadre juridique et institutionnel de la CAE, vision 2050 et la 6 ème stratégie de développement de la CAE (CTC); l’État de l’intégration de la CAE sur l’Union douanière, le marché commun et l’Union monétaire.
Il sera aussi question de présenter l’état d’intégration de la CAE sur la fédération politique; l’assemblée législative de la CAE, la cour de justice de la CAE; la création de l’institution chargée des mines, de l’énergie, de l’environnement ainsi que de l’intégration de la langue française.
Il est à noter que, les travaux de la Mission économique de la Communauté de l’Afrique de l’Est qui ont débuté ce mercredi 7 septembre vont se clôturer le vendredi 09 septembre.

