Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) a échangé ce mardi 13 septembre avec les élus provinciaux ainsi que nationaux de la province du Kasaï Oriental.
Les députés provinciaux ont été conduits auprès de Jean Michel Sama Lukonde par le député provincial Bavon Mukuna et les députés nationaux ont été conduits par David Mukeba.
À cette occasion, les députés provinciaux ont plaidé auprès du chef du gouvernement pour l’augmentation des effectifs policiers dans le Kasaï Oriental et l’amélioration des conditions de travail de ces derniers. Ils ont également sollicité l’implication du gouvernement pour doter l’Assemblée provinciale d’un siège.
Pour sa part, la délégation des députés nationaux a plaidé pour la relance de la société Minière de Bakwanga (MIBA) ainsi que pour la résolution de l’épineux problème de la desserte en eau potable.
Il sied de noter que le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde séjourne depuis ce lundi 12 septembre à Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental.