Le nouveau administrateur de budget de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) a été reçu ce vendredi 16 par le Recteur de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire en son bureau de travail. L’objectif était de présenter ses civilités au numéro 1 de l’UOM.
Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo a, dans ses propos, félicité chaleureusement Jean-Paul Mbwebwe pour sa nomination et dit compter sur ce dernier pour un travail professionnel et axé sur le respect des textes régissant l’université.
« Nous comptons sur votre expérience administrative afin que ce service là puisse fonctionner de manière professionnelle, dans le respect des textes qui nous régissent. Et d’un Administrateur de Budget, on attend deux qualités seulement : le professionnalisme et l’honnêteté. Nous espérons que vous allez être un bon Administrateur de Budget. Les membres du Comité de Gestion vous accueillent avec beaucoup de joie« , a indiqué le recteur de l’UOM.
Prenant la parole, Jean-Paul Mbwebwe, a promis de travailler en toute honnêteté et en tout professionnalisme pour le développement de son alma mater. Par ailleurs, le nouveau locataire de l’Administration de Budget a condamné énergiquement les actes des malversations financières commis par son prédécesseur au détriment de l’avancement de cet établissement public de l’ESU.
Ce jeudi 15 septembre, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a nommé Mbwebwe Kapo, nouveau administrateur de budget à l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM).
Muhindo Nzangi a pris cette décision après les conclusions d’une mission effectuée du 28 août au 04 septembre. Le rapport avait révèlé des faits de malversations financières et de perturbation du climat de travail imputé à l’ancien administrateur de budget.
Il sied de rappeler que le recteur de l’UOM a, à travers une dépêche, alerté sur le détournement par l’administrateur du budget, de plus de 100 mille dollars américains après une enquête menée par une équipe du ministère de l’ESU.