Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU) a, à travers un arrêté rendu public ce samedi 17 septembre, suspendus deux membres du comité de gestion de l’intendance général de leurs fonctions.
À travers ce document parvenu à CONGO-ACTU.NET, Muhindo Nzangi note de la part de Bienvenu Kakule et Étienne Vauthier, la manipulation des agents publics.
« Considérant la méfiance qui règne entre l’intendant général et le directeur technique, et la manipulation des agents à laquelle ils se livrent : sont suspendus de leurs fonctions le membres du comité de l’intendance général ci-après : Étienne Vauthier intendant général et Kakule Kimbula Bienvenu Directeur technique« , a-t-il noté.
Le ministre a par ailleurs indiqué que pendant cette période de suspension de l’intendant général, l’intérim sera assuré par madame Fusola Yembe Lydia de l’intendance de Lubumbashi dont la mission est le rétablissement de la paix sociale, réouverture des ateliers et la continuation des travaux déjà amorcés.