Lors d’une réunion ordinaire du Conseil des ministres provinciaux tenue sous la houlette de madame le vice-gouverneur, Julie Kalenga Kabongo ce jeudi 22 septembre, le gouvernement provincial a décidé de multiplier les points de vente de maïs de Kanyama Kasese, une denrée produit par le Service National (SN).
Selon Sylvie Mbuyi, commissaire générale en charge de la communication et médias, le gouvernement a interdit la vente illicite de maïs du Service National (SN).
« Le gouvernement provincial interdit la vente illicite de maïs de Kanyama kasese et promet la vente publique de maïs trouvé dans un dépôt à Bakwa Dianga au prix fixé de 42.500fc« , a-t-elle indiqué.
Et de poursuivre : « Le gouvernement travaille pour l’ouverture d’autres sites de vente afin de faciliter l’accès à la population et d’éviter l’engouement« , précise Sylvie Mbuyi.
Cette mesure prise par le gouvernement vient résoudre les difficultés d’accès à cette denrée nécessaire suite à l’unique point de vente situé non loin du marché simis sur l’avenue Tshiala Muana.