Le Directeur de la Province Éducationnelle du Kasaï Oriental 1 a reçu ce samedi 24 septembre dans son bureau de travail, une délégation de L’Agence Belge de Développement (ENABEL). Au coeur des discussions, l’évaluation des projets initiés par l’agence Belge en appui à l’État congolais par l’entremise du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).
Joseph Mwinkeu Tshiend a salué le niveau d’accompagnement de ENABEL, partenaire privilégié du sous secteur.
Présent à cette rencontre, le chargé de Projet de ENABEL pour les provinces du Kasaï Oriental et Lomami a indiqué que cette visite rentre dans le cadre d’une mission d’évaluation des projets mise en œuvre grâce à l’appui de l’agence Belge.
« Un bureau d’études a été recruté pour réaliser cette évaluation et donc les évaluateurs de se déployer sur le terrain pour parler avec les partenaires des mises en œuvre de nos programmes depuis près de dix ans pour en parler du doigt les réalisations, échanger avec les bénéficiaires, les autorités. L’objectif est de se faire une idée des résultats atteint par ce programme là », a dit à CONGO-ACTU.NET, Hilaire Tenda.
Il précise par ailleurs que l’évaluateur, Hubert Cathala, fait parti d’une organisation externe à ENABEL. Ladite évaluation se fait sur base du cycle du projet. Ceci marque la dernière étape du projet.
Il sied de signaler que cette mission d’évaluation prendra 14 jours.