Les fidèles de l’église Néo-apostolique ont manifesté ce dimanche 25 septembre dans les artères de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Ils ont été en colère contre la décision de l’apôtre-patriarche, Jean-Luc Schneider, pour avoir « ordonné les femmes dans le ministère spirituel ».
Se confiant à CONGO-ACTU.NET , l’un des opposant indique que cette décision sous-entend l’égalité Homme-Femme.
« Nous condamnons, nous sommes contre l’égalité entre homme et femme. Les blancs ont leur culture. Nous nous avons la nôtre que nous devons préserver. Comme les blancs constituent les associations, l’apôtre a introduit l’église dans les associations en Europe. C’est notre apôtre-patriarche mais les autres l’appellent président de l’église Néo-apostolique. Si nous cédons, nous arriverons à l’homosexualité et à la polygamie », a affirmé notre source.
Et de poursuivre : « L’apôtre Paul interdit bien les femmes de prêcher dans l’assemblée devant les hommes, lui (Jean-Luc Scheider) n’est pas plus spirituel que l’apôtre pour nous imposer certaines choses. Voilà pourquoi nous avons incendié le bureau. Nous combattons sa doctrine anti-christ », a-t-il conclu.
Il sied de noter que l’apôtre-patriarche de l’église Néo apostolique a dans une allocution vidéo diffusée dans le monde entier, ordonné les femmes dans le ministère spirituel.
Dans cette allocution, Jean – Luc Schneider indique que les femmes peuvent être investies d’un pouvoir ministériel en raison de l’égalité des sexes et de l’égale dignité entre l’homme et la femme. Cela concerne tous les niveaux ministériels.