Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention déclare solennellement la fin de la 15ème épidémie d’Ebola à Beni au Nord-Kivu. Il l’a fait savoir ce mardi 27 septembre 2022.
Dans une déclaration nous parvenue à CONGO-ACTU.NET, le ministre de tutelle indiqué ce résultat est le fruit d’une surveillance renforcée.
« En ce mardi 27 septembre 2022, après 42 jours de surveillance renforcée sans nouveau cas confirmé, et selon le protocole de l’OMS, je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 15ème épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo qui aura duré 1 mois et 12 jours », dit-il docteur Jean-Jacques Mbungani,
Et d’ajouter : « Au cours de cette épidémie, seule une aire de santé sur les 22 que compte la zone de santé de Beni a été affectée suite à un décès d’une femme de 46 ans à l’Hôpital Général de Référence de Beni après 23 jours d’hospitalisation pour détresse respiratoire« , a-t-il conclu.
Il sied de rappeler que le gouvernement de la République avait annoncé la résurgence de la maladie à Virus Ebola dans la province du Nord-Kivu en date du du 21 août 2022.