Le Ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité a échangé ce mardi 28 septembre avec les bourgmestres des cinq (5) communes ainsi que les chefs des quartiers qui constituent la ville de Mbujimayi, province du Kasaï Oriental. La rencontre a eu lieu dans l’enceinte de l’église Logos Rhema, non loin de la Mairie de Mbujimayi.
Ananias Muzadi Kankonde a, dans son intervention, rappelé à ses interlocuteurs que la communication permanente doit demeurer entre les dirigeants, partant du chef de rue jusqu’au Gouverneur de Province.
Le ministre de tutelle a appelé les chefs des quartiers et toute l’assistance à fonctionner en réseau. Pour lui, chaque responsable doit dénoncer toute personne suspecte, tout acte de destruction ou de vol de biens publics.
Par ailleurs, le ministre provincial de l’intérieur a invité l’assistance à sensibiliser sur le civisme fiscal, car aucun développement n’est possible sans le paiement des taxes.
Le Maire,le Président de la cour militaire, les commandants des 3 districts de la PNC, le Chef de la division unique et d’autres personnalités politiques et administratives étaient présents à cette rencontre.


