Le pire a été évité ce mercredi 28 septembre au point de vente de maïs de Kanyama Kasese, situé sur l’avenue Kalonji, au grand marché de Bakwadianga. Un mouvement de foule a occasionné une bousculade à l’ouverture du portail.
Se confiant aux reporters de CONGO-ACTU.NET, un témoin a confirmé que le mouvement de bousculade a donné lieu au piétinement de cinq (5) personnes dont une femme qui s’est fait piétiner « gravement« .
« Nous sommes au point de vente de Bakwadianga, y a une dame qui a été piétiné gravement par la foule. Elle a été amené à l’hôpital par le commissaire du district Est de la Police Nationale Congolaise. L’incident a eu lieu à l’ouverture des portes. Plusieurs personnes étaient à la recherche de cette denrée. Celles piétinées étaient au nombre de cinq (5) dont quatres(4) se portent bien« , a expliqué notre source.
Par ailleurs, la victime a été amené à la policlinique de Mbujimayi pour des soins.
Il sied de rappeler que cette incident vient s’ajouter à une série qui survenu au cours de cette opération de vente.
La vente de deux mille (2000) tonnes de maïs de Kanyama Kasese a été lancé le 26 août 2022. La cérémonie y afférentes a eu lieu au dépôt du service situé sur l’avenue Tshiala Muana, dans la commune de la Muya, ville de Mbujimayi