Dans un document parvenu ce mercredi 28 septembre à CONGO-ACTU.NET, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) assure que que les diplômes d’État de l’édition 2015 sont déjà disponibles.
« Le cabinet du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique porte à la connaissance du public en général et des finalistes ayant décroché leurs diplômes d’État en 2015, que leurs titres de fin d’études scolaires ont été déjà imprimés par l’Hôtel de monnaie« , peut-on lire dans ce document.
Tony Mwaba appelle les étudiants concernés au calme et promet, pour ceux qui sont à l’extérieur du pays, que les « missions diplomatiques sont instruites » pour entrer en contact avec leurs pays d’accueil afin de trouver des « solutions provisoires ».
En juillet dernier, le ministre de tutelle avait annoncé les nouvelles conditions d’obtention d’un diplôme d’état en République Démocratique du Congo (RDC). Désormais ne sera éligible à l’obtention du diplôme d’État que le candidat qui aura obtenu au moins 50% dans l’une des branches essentielles de son option et réalisé un total de 50% des points à l’examen d’État et de l’école.