Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a , à travers une note circulaire rendu public ce jeudi 06 octobre, fixé les dispositions particulières relatives à la clôture de l’année académique 2021-2022.
Dans ce document parvenu à CONGO ACTU.NET, Muhindo Nzangi autorise les établissements dont les calendriers n’ont pas été perturbé d’organiser la cérémonie de collation de grades.
« Les établissements dont les calendriers n’ont pas été perturbé et où les enseignements ont été assurés de manière continue depuis l’ouverture de l’année académique sont autorisés à organiser la cérémonie de collation de grades académiques, à condition que ces derniers informent le cabinet de ministre les dates et dispositions prises envue de l’organisation de ladite cérémonie et délivrent aux lauréats leurs diplômes durant la cérémonie » a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : » En attente d’ouverture de l’année académique , les responsables des établissements sont priés d’organiser des formations d’approfondissement sur le système LMD » a-t-il renchéri .
Par ailleurs le patron de l’ESU a invité les établissements publics et privés qui continuent les enseignements et évaluation des étudiants de se conformer aux dispositions de cette note circulaire envue de clôturer l’année en cours à la date butoir du 22 décembre.
Il sied de rappeler que l’année académique 2021-2022 a été lancée le mercredi 05 janvier 2022.