Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental a reçu en audience ce mercredi 05 octobre à son cabinet de travail , Daniel Tshimanga et Dieuci Mutombo, deux élèves respectivement de l’IPRO Makala et de L’ESGTK / MIBA ayant pris part au concours panafricain des métiers à Namibie.
Conduits par le commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat , l’Inspecteur Principal Provincial (IPP) de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) ainsi que les préfets de ces élèves , les deux lauréats qui, l’un a gagné la médaille d’or en menuiserie et l’autre une médaille d’argent en soudure étaient venus dans l’objectif de présenter à l’autorité provinciale leurs médailles.
Au cours de cette rencontre , Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a exprimé sa joie de voir ces jeunes faire la fierté de la République Démocratique du Congo (RDC) en général et le Kasaï Oriental en particulier.
L’autorité provinciale a promis d’encadrer ces talents pour faire d’eux de grands entrepreneurs dans leurs secteurs respectifs.
Pour mémoire, la République Démocratique du Congo avait participé avec 9 léopards candidats à la compétition panafricaine des métiers dénommée » mworldskills Africa 2022″ soit « métiers du monde africain ».
Parmi les 9 lauréats , le Kasaï Oriental était représenté par deux candidats notamment Daniel Tshimanga pour les catégorie de menuiserie et Dieuci Mutombo pour le soudure.