L’entreprise chinoise CREC-7 lance lancé le lundi 10 octobre, les travaux d’asphaltage de l’avenue Lumumba, dans la commune de la Muya, ville de Mbuji-Mayi, province du Kasai-Oriental.
Les engins devant servir pour l’exécution de ces travaux se trouvent déjà sur place à Mbuji-Mayi. Cette étape intervient après trois (3) mois après les travaux d’imprégnation de cette axe qui avaient eu lieu le 01 juillet dernier.
La phase d’imprégnation a récemment concerné également les avenues Lusambo (Fatshi Béton) et Kasengulu, toujours dans la ville de Mbuji-Mayi, qui seront à leur tour asphaltées.
Il sied de rappeler que Tshilejelu est un programme de réhabilitation et de modernisation de la voirie urbaine. Il a été lancé le 17 mars 2021 par le président de la république Félix Tshisekedi au quartier Mpasa dans la commune de N’sele à Kinshasa.
Ce projet concerne 39,72 kilomètres de voirie urbaine de Kinshasa. Il vise aussi l’espace grand Kasaï avec la réhabilitation des 101,77 Km. Certaines villes sont particulièrement concernées telles que Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mwene-Ditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km).