L’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) a un nouveau secrétaire général. Il s’agit de Maître John Mbombo Mitangu. La nouvelle est tombée ce dimanche 09 octobre. Le conseiller en charge des politiques et sécuritaires du ministre des affaires étrangères continue sa montée en puissance.
Dans une interview accordée à CONGO-ACTU.NET, le nouveau secrétaire qui a exprimé son sentiment de joie, promet de batailler dure pour offrir au parti des sénateurs ainsi que des députés nationaux et provinciaux.
« Sentiment de joie. Ce n’est pas un prestige mais un chemin de La Croix en ce moment où les élections pointes à l’horizon. Nous allons batailler dur pour doter le parti des députés nationaux, provinciaux et sénateurs. Non seulement pour le compte du parti mais aussi et surtout donner un vote majoritaire au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec sa réélection avec une victoire écrasante en vue de lui permettre de constituer sa majorité organique et non mécanique« , a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il a ajouté que ces nouvelles responsabilités qu’il a qualifié « d’un combat de cage » nécessite « la proximité avec le peuple ».
L’Alliance des Démocrates pour le Progrès est parti politique de l’Union Sacrée de la Nation (USN) qui soutient la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette formation politique va soutenir le président de la République lors des prochaines échéances électorales de 2023.

