La cérémonie de passation de commandement entre le Chef d’État Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) entrant et sortant a eu lieu ce jeudi 13 octobre à l’État major général de l’Armée situé dans la commune de Bandalugwa à Kinshasa.

Présidée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshilombo en sa qualité de commandant suprême des FARDC, Christian Tshiwewe Songesha a officiellement pris le commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

 » Je jure solennellement devant la nation congolaise et le président de la RDC commandement suprême des forces armées de respecter la constitution, les lois de la République, d’accomplir avec loyauté et honneur toutes les missions qui me sont confiées, de consacrer toutes mes forces et tout mon savoir-faire à défendre l’indépendance« , a-t-il juré.

Le lieutenant général Christian Tshiwewe a été nommé Chef d’État Major Général le 04 octobre dernier par le président Félix Antoine Tshilombo. Il remplace a ce poste Célestin Mbala.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version