Le député national, Eliezer Ntambwe a adressé une question orale avec débat au ministre des Affaires étrangères sur l’état des relations entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Chine. Elle a été déposée ce mercredi 12 Octobre au bureau de l’Assemblée nationale.china lesbian sex toys custom baseball jersey best nfl jerseys cheap lace front wigs best sex toys wig shop nike air max 97 mens adidas yeezy boost 700 adidas outlet online nfl shop coupon code nike air jordan 6 nfl dallas cowboys nfl fan shop best female sex toy nike air jordan sale
Selon l’initiateur de la question, il est « inadmissible que les Congolais n’aient pas les droit d’aller en Chine depuis trois (3) ans« .
Pour le député national Eliezer Ntambwe, les raisons de la fermeture des frontières Chinoises aux Congolais ne sont pas éclairées.
« Cela fait 3 ans depuis que la Chine a fermé les frontières à la RDC. Les citoyens congolais n’ont pas droit d’aller en Chine, alors que les Chinois se permettent d’entrer librement en RDC, comme ils veulent, quand ils veulent. Ils se permettent tout : être dans les minerais, vendre tout. Ils sont libres de tout mouvement chez nous, mais nous n’avons pas la même liberté chez eux. Nous avons donc estimé, par réciprocité, il fallait que le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères puisse nous donner des éléments clairs de nos relations », a déclaré le député Eliezer Ntambwe.
Depuis la fermeture des frontières Chinoises aux Congolais, ces derniers ont du mal à effectuer leurs affaires commerciales.
Il sied de rappeler que la pandémie de COVID-19 a été évoqué pour justifier la fermeture des frontières Chinoises aux voyageurs Congolais.

