Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) a réuni ce lundi 17 octobre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, les ambassadeurs des pays francophones pour leur rassurer de sa volonté et détermination à organiser les 9 èmes jeux de la Francophonie.
À l’issue de cette rencontre, l’ambassadeur du Maroc et président des ambassadeurs des pays francophones accrédités à Kinshasa a salué l’implication personnel du Chef de l’État pour la réussite de cet événement.
»Cette audience manifeste la volonté et l’engagement personnel du Président de la République qui tient à la tenue de ces jeux et à leur réussite. C’est une victoire africaine et un investissement pour la jeunesse congolaise », a dit Rachid Agassim.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a garanti a s’est hôtes que tout sera prêt d’ici le mois d’avril 2023 pour la tenue effective de ces jeux.
Jeudi 14 octobre, le chef d’État congolais avait reçu à la cité de l’Union Africaine une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) venue se rendre compte de l’état d’avancement des travaux des sites retenus pour ces jeux.