Séjournant à Kisangani, province de la Tshopo pour une mission de redynamisation du parti, le Secretaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a effectué une visite ce mardi 18 octobre au camp Kitele où il s’est adressé aux épouses des militaires.
Dans sa prise de parole, Augustin Kabuya a réaffirmé l’engagement de Félix Tshisekedi d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des militaires.
« À partir d’aujourd’hui, sachez que même en ce qui concerne les salaires des militaires et policiers, le chef de l’État a ça dans son cœur. Lorsque qu’il est arrivé au pouvoir, il a trouvé que les soldats n’avaient ni une place pour se soigner ou faire étudier leurs enfants. Raison pour laquelle il a initié le programme de construction et rénovation des hôpitaux et écoles des camps militaires. Toutes les doléances que vous avez soulevé vont arriver à qui de droit. Mettez vos maris à l’aise pour qu’ils continuent de nous sécuriser avec un moral d’acier« , a-t-il indiqué.
Le secrétaire général du parti présidentiel arrivé depuis samedi dernier à Kisangani dans la province de la Tshopo, prévoit également une visite au mémorial des victimes de guerre de 6 jours. Sur place, il va procéder au dépôt d’une gerbe des fleurs.