Le chef d’État congolais, Félix Tshisekedi, a participé ce mercredi 19 octobre à une conférence spéciale organisée par l’institut royal des affaires internationales à ChathamHouse à Londres, en Angleterre.
Félix Tshisekedi a établi un tableau global de la République Démocratique du Congo (RDC) en représentant « les atouts de du pays dont le potentiel économique n’est pas à démontrer ».
Il a ensuite présenté aux participants de la conférence, un bref bilan de son action à la tête du pays « marqué par des progrès notables en terme de respect des droits de l’homme et de performances économiques avec le triplement du budget de l’État en 2 ans passant de 4 à 12 milliards de dollars et une croissance économique estimée à 6 % pour 2023 ».
Concernant la question de la situation sécuritaire à l’Est du pays et la préservation de l’environnement et l’exploitation des minerais, Félix Tshisekedi a rassuré les participants à cette conférence « des avancées notables du pays en matière de bonne gouvernance ».
Le chef de l’État séjourne depuis lundi dernier à Londres où il a prit part au sommet sur l’Afrique 2022 organisé par le financial Times.