Après avoir revu l’erreur qui s’était glissée lors de la publication, l’Inspection Générale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a publié ce mardi « les vrais résultats obtenus à l’Examen d’Etat édition 2022 par les élèves l’Institut Technique Industriel Union -Coop, option électricité générale« .
À cette occasion, le coordinateur diocésain des Écoles Conventionnées Catholiques (ECCATH) a exprimé sa joie après ce dénouement heureux.
Ainsi donc, quarante trois (43) élèves ont réussi à ces épreuves nationales.
« Il faut vous dire que j’étais dans la joie. Je crois que prochainement nous ferons beaucoup plus attention. Évidement c’est presque 75% de réussites, parce que c’est 43 élèves sur 75. Nous avons encouragé les autres à reprendre. L’Union- Coop est une grande école qui a formé au Kasaï. Que les parents ne se découragent pas, qu’ils nous fassent confiance. Je remercie enfin toutes les autorités de la province educationnelle pour avoir contribuer à la recherche de la vérité« , s’est exprimé Stanislas Kabeya.
Il sied de rappeler que le code attribué à cette école ne correspondait pas à celui que détenaient les élèves de cet établissement. D’où après la publication des résultats des examens d’Etat dans la province du Kasaï Oriental, les résultats de l’option électricité générale de cette école était initialement néant.