Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a effectué une visite surprise ce vendredi 21 octobre au Lycée Tuya Kumpala dont il est ressortissant.
Après l’acceuil par le comité de direction de l’école et les mots de bienvenus prononcés par une élève, Tony Mwaba Kazadi a été conduit dans quelques salles de classe pour voir les conditions dans lesquelles les cours sont dispensés.
Sur ce, Mwaba Tony Kazadi a, à l’issue de cette visite, promis son aide à cette école pour le maintien de sa discipline.
« Je tiens à féliciter les animateurs de cette école qui ont maintenu les valeurs dans les quelles il a été immergé. À l’issue de cette visite, j’ai observé que la formation est au point. La rigueur, la discipline, ce sont les valeurs dans lesquelles nous avons été immergé. Je constate que c’est toujours au rendez-vous malgré autant d’années. C’est vrai qu’avec l’évolution, beaucoup de choses ont changé, avec les difficultés, nous allons voir de quelle manière nous pouvons aider l’école pour maintenir le cap sur la discipline« ,s’est-il exprimé.
En visite d’itinérance , le patron de l’EPST séjourne depuis mercredi 19 octobre dernier à Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental. Toujours à Mbujimayi, ce dernier a échangé avec le gouverneur de province ainsi que le président de l’Assemblée provinciale.