Le nouveau commandant de la 21è région militaire au Grand Kasaï est arrivé ce lundi 24 octobre à Mbujimayi, dans la province du Kasaï Oriental.
Il a été reçu en audience par le gouverneur, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi. Après échange avec l’autorité provinciale, John Tshibangu a indiqué qu’il est venu échanger avec lui sur des questions sécuritaire au Kasaï Oriental
« Je suis venu présenter mes civilités au gouverneur de province et échanger sur des questions sécuritaires au Kasaï Oriental. Nous allons travailler aux côtés des autorités provinciales pour réduire sensiblement l’insécurité dans la province du Kasaï Oriental et dans toute la région de l’espace Kasaï« , a-t-il déclaré.
Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait dans dans une ordonnance lue le 17 octobre sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), nommé John Tshibangu commandant de la 21 région militaire au Grand Kasaï .
Ce dernier remplace à ce poste le général Marcel Mbangu Mashinta nommé également par ordonnance présidentielle, commandant de la 3 ème zone de défense.