L’audience du procès en appel de l’assassinat de l’activiste Rossy Mukendi aura lieu ce jeudi 27 octobre à la haute cour militaire de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Les avocats de la principale prévenue, dans cette affaire avaient lors de l’audience du 06 octobre dernier, dénoncé le déguerpissement depuis juillet dernier de leur cliente au camp militaire Kokolo .
Dans l’arrêt du 10 janvier dernier condamnant à perpétuité l’assassinat de Rossy Mukendi, les parties civiles avaient salué ces peines prononcées tandis que Carine Lokeso et le Brigadier Tokis Kumbo son coprevenu avaient interjeté l’appel.
Quand à la somme de 125 000 USD décidés par la cour militaire, les parties civiles qui, au départ, postulé pour onze millions de dollars américains (11.000.000 USD), avaient interjeté l’appel pour dénoncer la hauteur des sommes décidés à titre de dommages.
Rossy Mukendi a été assassiné à 36 ans le 25 février 2018 au cours d’une manifestation pacifique à la paroisse Saint Benoît de Kinshasa.