Après son allocution de ce vendredi 28 octobre à l’Assemblée nationale axée sur le projet de la loi des finances de l’exercice 2023 chiffré à 14,6 milliards, les discussions ont débuté après l’intervention du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.china lesbian sex toys custom baseball jersey best nfl jerseys cheap lace front wigs best sex toys wig shop nike air max 97 mens adidas yeezy boost 700 adidas outlet online nfl shop coupon code nike air jordan 6 nfl dallas cowboys nfl fan shop best female sex toy nike air jordan sale
Lors de sa présentation, chef du gouvernement a félicité le président de la République, le Gouvernement et le Parlement d’avoir doublé, en deux ans, le budget de 7 à 14 milliards, soit un taux d’accroissement de 32,7% par rapport au budget 2022.
Jean-Michel Sama Lukonde a, tout au long de son discours, émis le vœu de voir ce chiffre augmenter dans les années avenirs.
» C’est un record ! Même si, et nous en sommes tous conscients, la République Démocratique du Congo mérite encore mieux et davantage. Notre ambition est de voir ce chiffre aller encore plus haut », a dit Sama Lukonde.
Devant la représentation nationale, il a rassuré qu’à travers ce budget, le gouvernement entend améliorer les conditions de vie de la population.
« Il était question que le budget soit significativement axé sur l’accroissement des dépenses d’investissement dans les secteurs sociaux de base notamment la santé, l’éducation et le développement rural ainsi dans les secteurs des infrastructures d’intégration nationale avec comme finalité l’amélioration sensible des conditions de vie de la population« , a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il a ajouté que les options sont levées pour atteindre la réduction de train de vie des institutions.
Il sied de noter cependant que ce projet de la loi des finances reste encours de traitement à l’Assemblée nationale.