Le concert de l’artiste musicien Fally Ipupa au stade de Martyrs ce samedi 29 octobre émaillé des incidents malheureux. Au total huit (8) personnes dont un policiers sont mortes selon le général Sylvano Kasongo, chef de la Police Nationale Congolaise (PNC/Kinshasa) qui s’est confié à nos confrère de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Selon certaines sources, c’est la bousculade qui a causé la mort de ces personnes qui s’étaient étouffées en raison de l’engouement constaté au plus grand stade de la RDC avec 80.000 places assises.
Ipupa Simba a fait son entrée tardivement alors que les places assises ont été comblées depuis 16 heures, heure prévue pour le début du concert.
Il sied de rappeler que le 30 juin dernier, le Wenge Musica 4×4 s’était déjà produit dans ce stade mythique de la République Démocratique du Congo (RDC).
Une partie des recettes était déversée comme soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées aux fronts contre les groupes armés à l’origine de l’insécurité dans la partie est du pays notamment les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.