En visite des différents chantiers de la ville de Mbujimayi le week-end dernier, le directeur général de l’Office des voiries et Drainage (OVD) a exprimé sa joie en voyant l’évolution des travaux de construction et modernisation de la voirie s’effectuent sur la ville de Mbujimayi, province du Kasaï Oriental
Après ce constat, Victor Ntumba a indiqué que l’objectif est d’atteindre la transformation de la ville en terme d’infrastructures.
« Nous sommes dans sa vision qui veut que la ville de Mbujimayi et d’autres villes à travers le pays puissent subir une transformation en terme des infrastructures. Dans la ville de Mbujimayi nous avons le projet Tshilejelu et celui de SAFRIMEX qui sont en action. Nous étions sur les différents chantiers, vous avez constaté l’évolution des travaux », a dit Ntumba Tshikela.
Le DG de l’OVD a, par la même occasion, fait savoir qu’un nouveau projet sera bientôt lancé sur la ville de Mbujimayi. Elle consistera en la réhabilitation de quatorze (14) autres kilomètres de route.
»Mise à part ces deux projets, il y a un autre qui va démarrer d’un moment à l’autre. C’est le projet JMC, il concerne quatorze kilomètres de la voirie. Il va venir s’ajouter aux vingt cinq (25) et trente cinq (35). Le total sera de soixante quatorze (74) kilomètres que la ville de Mbujimayi va avoir », a t-il ajouté.
Ces travaux seront exécutés par l’entreprise JMC dont les matériels arriveront bientôt à Mbujimayi.
»Nous avons mis à profit avec l’entreprise JMC pour faire connaissance des différents artères qui seront réhabiliter. Avant de faire cette reconnaissance, nous avions eu une réunion technique pour expliquer à l’entreprise qui va d’un moment à l’autre démarrer ces travaux comment s’y prendre pour pouvoir faire l’immobilisation, le circuit d’approvisionnement. L’une des difficultés que nous rencontrons dans l’exécution des travaux c’est l’enclavement, qui impact parfois négativement sur les différents projets qui sont prises en compte au niveau de la ville de Mbujimayi' », a-t-il conclu.
Il sied de noter que le projet JMC qui vise la modernisation de 14 kilomètres de la voirie urbaine va durée vingt quatre ans (24) mois soit deux (2) ans.