Après son come-back à la tête du staff technique du Tout puissant Mazembe, Pamphile Mihayo affiche ses ambitions. En conférence de presse ce mardi 01 novembre avant la rencontre de barrage aller de la Coupe de la Confédération face au Royal AM FC, l’entraîneur des corbeaux a indiqué que « le projet est de construire une équipe solide capable de faire des différences« .
« Le plus important c’est de toujours faire mieux. Je n’ai pas de magie, simplement la responsabilité d’apporter mon savoir-faire et celui de mes collaborateurs pour faire progresser l’ensemble. Le projet est de construire une équipe solide capable de faire la différence dans un match et de ramener des trophées. Le mental doit primer. La Ligue des Champions c’est fini et à oublier, nous devons nous focaliser sur ce qui est devant nous la Coupe de la confédération et la Ligue 1 » a-t-il indiqué.
Parlant de la rencontre cruciale de mercredi 02 novembre, il a dit compter sur une bonne animation de jeu.
» Physiquement et techniquement nous sommes prêts à jouer ces barrages. Ce ne sera pas un match test mais une rencontre à jouer. Nous misons sur une bonne animation de jeu, nous travaillons sur trois à quatre dispositifs par rapport aux situations que les joueurs peuvent rencontrer. Il faut une réaction pour contrer un adversaire qui se présente par exemple en 4-4-2. Les joueurs doivent y être préparés car ils n’ont pas assez de temps de réflexion pour changer les choses « , a fait savoir le technicien Congolais.
L’équipe de Lubumbashi a été éliminée de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) le 15 octobre dernier pour la deuxième fois consécutive.