Une délégation du gouvernement central conduite par le ministre de la défense est arrivée ce jeudi 03 novembre à Goma dans la province du Nord-Kivu.
Devant la presse locale, Gilbert Kabanda a indiqué que l’objectif est de superviser les opérations militaires et humanitaire.
» Nous venons non seulement pour une assistance humanitaire en faveur des déplacés, mais aussi et surtout pour inspecter les opérations militaires en cours dans le Rutshuru contre les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenus par le Rwanda », a-t-il indiqué.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, Julien Paluku de ministre de l’industrie, Désiré Birihanze, ministre de l’agriculture, Modeste Mutinga , ministre des affaires sociales , actions humanitaires et solidarité nationale ainsi que quelques députés nationaux font partis de cette mission officielle.
Il sied de rappeler que Depuis quelques jours, le combat entre le Mouvement du 23 Mars et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont intensifiés à l’Est du pays dans la province du Nord Kivu où les terroristes continuent à gagner du terrain.