Le procureur général près la Cour de cassation a introduit à l’Assemblée nationale une demande d’autorisation d’instruction à l’encontre du député national, Daniel Safu. Ceci suite à une vidéo dans laquelle on voit l’élu proférer des menaces et injures.
« Le bureau de l’Assemblée nationale a reçu le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation pour obtenir l’autorisation d’instruction contre le député Daniel Nsafu. L’Assemblée va autoriser cette instruction en vertu de l’article 102, alinéa 2« , a indiqué Christophe Mboso.
Par ailleurs, l’Assemblée nationale a mise en place une commission spéciale pour auditionner le député national Daniel Safu après la publication de cette vidéo.
Devant les élus, Jean Baudoin Mayo Mambeke, a appelé la chambre basse du parlement à « se désolidariser du comportement de l’élu national ».
« Le comportement de DanielSafu devrait nous obliger à nous désolidariser si nous sommes encore sérieux. On ne peut pas tout permettre. Si à notre niveau nous devons nous comporter de cette façon là dans la rue alors il faut fermer la boutique », s’est indigné l’ancien ministre du budget.
Dans une vidéo diffusée ce lundi 07 novembre, l’on peut voir l’élu national menacer et proférer des insultes contre la mère d’une sentinelle de son voisin.