Les chefs d’État de la Communauté Économique de l’Afrique de l’Est (EAC) ont organisé lundi une « réunion consultative de haut niveau » dirigée par le président Kényan, William Ruto. Cette rencontre a eu lieu ce mardi 08 novembre 2022 en Égypte où se tiennent les travaux de la COP 27.china lesbian sex toys custom baseball jersey best nfl jerseys cheap lace front wigs best sex toys wig shop nike air max 97 mens adidas yeezy boost 700 adidas outlet online nfl shop coupon code nike air jordan 6 nfl dallas cowboys nfl fan shop best female sex toy nike air jordan sale
Selon William Ruto, l’insécurité qui fait rage dans la partie orientale de la RDC est un frein au développement du pays.
« L’insécurité en République démocratique du Congo continue d’empêcher la région de s’engager économiquement et de prospérer. Nous avons convenu d’harmoniser notre approche et de travailler avec l’Angola pour assurer la paix en RDC. Avec mes collègues Évariste Ndayishimiye, Paul Kagame, Suluhu Samia et le Premier ministre de la RDC, Sama Lukonde, l’EAC a tenu la réunion consultative sur la situation dans l’Est de la RDC », a indiqué le président Kényan.
Par ailleurs, il a affirmé avoir échangé avec ses différents homologues sur le sujet, dans le but d’atténuer la crise.
Il faut le rappeler que depuis le samedi 05 novembre, les deux chefs de la diplomatie de deux pays en crise diplomatique (la RDC et le Rwanda) se sont engagés lors d’une rencontre à Luanda à « accélérer » le processus vers une désescalade des hostilités dans l’est de la RDC. A noter également, les services de renseignement et de sécurité de l’armée des deux pays ont également pris part à cette réunion.