Le gouverneur de la province de Lomami a, ce lundi 07 novembre lors de la troisième cérémonie du salut au drapeau, demandé aux jeunes de son entité à répondre massivement à l’appel à la mobilisation pour la défense de leur pays lancée par le Chef de l’État.
Nathan Ilunga soutient le discours du président de la République et condamne fermement l’agression de la RDC par le Rwanda déguisé en M-23. Il encourage ses compatriotes à construire et défendre le pays.
L’autorité provinciale appelle la population Lomamienne a être dans l’union de prière et de soutenir les vaillants soldats engagés au front pour enrayer la sécurité.
Il sied de noter que, Nathan Ilunga a à cette occasion, fait un rapport des toutes les activités menées au cours du mois d’octobre pour l’intérêt de sa province. Il a également parlé de sa rencontre avec le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi au Forum Makutano où il a évoqué les problèmes des érosions qui menacent les Routes Nationales 1 et 2 ainsi que le retard constaté dans l’exécution du projet Tshilejelu à Lomami.