Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a réagit ce dimanche 13 novembre aux propos du président de la Convention Démocratique du Parti (CDP) annonçant sa destitution de son poste.
Augustin Kabuya qui a réagit devant la cellule de Badara, à Tshangu, qualifie cette décision de « bêtise » et promet de « sanctionner » à son tour Victor Wakwenda.
« Monsieur Wakwenda a ouvert une brèche qu’il ne sera même pas en mesure de refermer. Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème d’âge ou de santé. C’est une bêtise. Je vais le sanctionner par rapport à ça. Je dois lui régler les comptes maintenant . Dans cette affaire je ne veux plus voir une personne intervenir pour dire qu’il faut le garder. Il s’est permis de blaguer et j’attends même son petit groupe« , s’est-il exprimé.
Victor Wakwenda avait lors d’un meeting ce weekend, annoncé la destitution de Augustin Kabuya au poste de secrétaire général du secrétaire général du parti . Ce dernier lui reproche d’avoir « paralysé » l’UDPS Tshisekedi.