Plusieurs ravins m menacent le tissu écologique de la ville de Kabinda, chef lieu de la province de Lomami .
Après celui sur le site ya Kasongo dont les travaux tendent à la fin, le ravin UNILO dont les travaux seront bientôt lancés, quatre autres sont répertoriés dans la ville de Kabinda. Ceci relève d’un constat fait par le gouverneur de province lors d’une descente sur terrain.
Il s’agit notamment du ravin Kombelga sur l’avenue qui porte le même nom celui du couvent des filles de Marie, sur l’avenue Sendue Mutamba, le ravin saint pierre sur l’avenue Yakahumbu ainsi que le ravin Jean Muela sur l’avenue Nsapu Kasaï.
Étonné par la multiplicité de ces tête d’érosions, Nathan Ilunga a promis de faire un plaidoyer au près du gouvernement central afin qu’ils soient financés et que les travaux d’urgence soit lancés.
Saluant le sens d’écoute du pouvoir central qui venait de financer les travaux du ravin UNILO, le gouverneur s’est dit optimiste quand au financement d’autres ravins.
Le chef de l’exécutif était accompagné du ministre des Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), du maire de la ville de Kabinda, ainsi que du bourgmestre de la commune de Kabondo.