Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS/Tshisekedi) a rétorqué ce jeudi 17 novembre aux propos de Martin Fayulu accusant le président de la République de « haute trahison ».
Intervenant sur TOP CONGO, Augustin Kabuya a qualifié de « folie » les propos du président du parti Engagement et le Développement pour la Citoyenneté (ECiDé)
» Fayulu dit que le président de la République, son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a jamais cité le nom du Rwanda, mais c’est la folie ! Le président de la République lors de la 77 ème Assemblée générale des Nations-Unies avait-il cité le nom de Fayulu en lieu et place de Kagame ? Non, il avait cité le nom du président Rwandais« , s’est- il exprimé.
Par la même occasion, secrétaire général de l’UDPS/ Tshisekedi declare que Fayulu est en « conflit avec sa propre personne et il a l’attitude d’un homme frustré ».
« Qui peut être qualifié de traître ? Est-ce , celui qui défend la cause des populations ou celui qui développe un discours qui démoralise et décourage nos forces armées ? », s’est- il interrogé.
Il sied de rappeler que Le président de la coalition Lamuka avait, lors d’un point de presse ce mercredi, affirmé que « Félix Tshisekedi et ses mentors sont cyniquement et désespérément à la recherche d’un électoral et de conservation de pouvoir ».