Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a signé ce jeudi 17 novembre dans son cabinet de travail, la nouvelle convention de gestion des établissements publics avec le représentant de l’église Kimbaguiste.
Après les deux premières vagues des confessions religieuses du 11 et 16 novembre dernier, l’église Kimbaguiste a signé pour une gestion avec l’État congolais.
Madame le directeur de cabinet adjoint du chef spirituel des Kimbaguistes, Annie Kimpanga, a fait savoir que l’église se bat pour les futurs cadres du pays en construisant différentes institutions d’enseignement.
»Malgré les difficultés, les Kimbaguistes se battent tant bien que mal dans la construction des écoles, universités et instituts supérieurs par des contributions financières volontaires des chrétiens et sympathisants kimbanguistes, non pas pour l’avenir de seuls enfants kimbanguistes, mais aussi pour la formation des futurs cadres congolais », a-t-elle fait savoir.
Cette signature intervient après celle du représentant des églises de réveil au congo, de la communauté Islamique, de l’armée du salut, de la mission évangélique des adventistes du 7ème jour et celui de l’église du Saint Esprit au Congo.