Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) s’est prononcé ce samedi 19 novembre sur la tenue du 18è sommet de la Francophonie prévu à Djerba en Tunisie.
Dans un tweet, l’opposant Congolais indique que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) « perdra sa raison d’être si elle ne condamne pas l’agression de la RDC par le Rwanda ».
‘‘Si le sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie qui débute aujourd’hui à Djerba en Tunisie ne condamne pas l’agression de la RDC par le Rwanda à travers ses supplétifs de M23, cette institution internationale perd sa raison d’être. Et la RDC n’aura plus aucun intérêt d’y rester membre’‘, a écrit le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2018.
Il sied de rappeler que la 18e édition du Sommet de la Francophonie qui débute ce samedi 19 ira jusque dimanche 20 novembre. Le thème retenu est : »Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace Francophone ». Il va réunir les chefs d’État et de gouvernements des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie.