Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce vendredi 18 novembre, les lettres de créances de Cinq (5) nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaire accrédités à Kinshasa.
Il s’agit des représentants de l’Algérie, du Malawi, d’Irlande, d’Israël ainsi que du Mali.
Mohammed Yazid BOUZIZ, 57 ans, est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république algérienne démocratique et populaire. Le diplomate algérien est le seul du groupe à avoir une résidence permanente à Kinshasa.
La république de Malawi sera représenté par Mme Margaret Constance Kamoto. L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république de Malawi sera permanente à Lusaka en Zambie.
Mary O’neil est la nouvelle représentante d’Irlande en RDC.Elle va résider à Dar-es-Salam en République Unie de Tanzanie.
Ayant sa résidence à Luanda en Angola , M. Shimon Solomon, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat d’Israel a aussi présenté ses lettres de créances.
La république du Mali sera représentée par Aguibo Diallo, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en poste en RDC avec résidence à Brazzaville.
Le nouveau diplomate a la charge de renforcer la coopération entre Kinshasa et Bamako.
En recevant les lettres de créance, le président Félix Tshisekedi vient sceller les relations diplomatiques excellentes que la RDC entretient désormais avec l’Etat d’Israel, affirme le service de communication de la présidence de la République.